vendredi 6 septembre 2013

mes fous rires...

je n'en ai hélas pas autant que Juliette Parfaite !!

Romain, 5ans

"une poule sur un..." "mur"
"qui picore du pain... " "gouin!"

Maxence, 5ans

Sur une image, un chien et un chat dorment devant la cheminée
"où est-ce qu'ils dorment ?" "à côté ch'poêle"

maman de Yann

"Yann ne viendra pas la semaine prochaine, il va à la mer avec l'IME. Ils vont se promener sur le bord de la plage et ils vont faire de l'aqua... heu... de l'aquabranche !" (je ne connais pas, mais ça a l'air sympa ;) )

Charles, 3ans

Je montre des pommes de terre... "c'est quoi ?" "...?" "des pommes de..." "des pommes de neige !"

patient adulte

il doit me donner le plus rapidement possible un mot en lien avec celui que je lui donne
"gratter" "dépuceler !"  heu ... le rapport? "ah, heu,non, épucer ? c'est comme ça qu'on dit?" oui c'est mieux ...

Raphaël, 9ans (CM1 !)

je lui demande d'écrire des mots en rapport avec sa rentrée, il écrit "tratrape"
je lui explique que trappe-trappe ça vient d'attraper, mais que ce serait bien de trouver une autre idée...
il écrit ... toutouche !!

1 commentaire: