lundi 9 septembre 2013

Mots qui fourchent

A mon tour...


"Qu'est-ce que c'est " un mot doux"?" (cadeau de fête des pères)
Sasha 7 ans: "C'est un truc qu'on a envie de pleurer tellement c'est doux"

"Connais-tu un mot qui commence comme "carotte"?"
Sasha (encore): "Si! j'en connais un, Caroline, c'est ma Maman, ça commence par M!"

"C'est quoi de la gélatine?"
Sasha 7 ans (toujours): "C'est quand on tombe et qu'on a une croûte, on s'gélatine" (on s'égratigne)

Qu'est ce que c'est un animal" sauvage"?
Re- Sasha (il est vraiment trop chou!) "Bah dans des pays, les animaux sont en liberté, ils sont sages, ils ne vont pas sur la route ni dans les maisons!"
"Ah! Et pourquoi ils ne traversent pas les routes?"... "Bah... j'sais pas, p'têt pask'y a pas de passage piétons"

Invente une phrase avec "pyjama"
Miguel 7 ans: "Je mets mon pyjamoi"

Déno:" nid"
Raphaël 8 ans "C'est un dormoir d'oiseau"

Anthony 11 ans m'explique comment faire des frites:
"On coupe les patates, on les rince, et après on les "démouille" dans un torchon"

Encore Anthony: Comment appelle-t-on un vendeur de livres?...
"...un livreur!"

Anthony encore: "Dans quel pays a débuté la Renaissance?"
Après un temps de réflexion: -En panzani! ... (voyant ma tête :-( )... euh en Italie..., j'avais pensé aux pâtes!

Emilie 7 ans: "Vendredi ils vont construire un pont alors on n'aura pas l'école"

Alexis 5 ans: "Maman elle va aller à l'hôpital pour réparer le petit frère"


C'est quand même chouette de travailler avec des mioches...





1 commentaire:

  1. hihihi, j'ai failli croire que tu n'avais qu'un patient! ;)
    J'adore :) voilà, je suis de nouveau d'attaque!(dur dur après le déjeuner...) ça fait du bien!

    RépondreSupprimer