mercredi 19 décembre 2012

Noël couture, Noël d'aventure...

Cette année, chez moi Noël rime avec home made (enfin presque ...)

Pour notre Noël kokot', j'ai fait pour Juliette Hihi une pochette à bijoux d'après le livre de Mélanie Voituriez "petits riens pour découvrir la couture".
j'avais un peu peur, mais je suis finalement assez contente du résultat...
premier matelassage...;)
liberty mitsi de chez motif personnel

j'ai mis des pressions à la place du scratch, parce qu'elles sont trop belles mes pressions !
Très bien expliqué, facile à faire... d'autres vont suivre ;)
J'ai fait aussi un "minute" avec du jersey de france duval stalla et du liberty wiltshire, mais je n'ai pas de photo sous la main... peut-être qu'on pourra en mettre une du tee-shirt porté par l'intéressée ?

et chez nous, à Noël on fête aussi l'anniversaire de Marceau, qui a eu une cape de pluie (du livre de Aime comme Marie "la couture, secrets de fabrication")
nouveau défi, mais j'ai réussi ! l'aventure n'était pas si compliquée si on oublie la manipulation du tissu enduit... pfff quelle aventure, je me suis vite souvenue pourquoi je n'avais pas cousu de tissu enduit depuis longtemps ;)  

tissu enduit de chez motif personnel, toujours ;)

Pour un petit Augustin trop mignon qui est né à Mayotte, mais que j'ai rencontré hier, 
j'ai préparé un "tapis à langer" simplifié...





pour le reste, les photos viendront après Noël car je me méfie des espions !
et les encours sont ... en cours ! vous les verrez une fois finis, c'est plus joli !
à très vite ;)

2 commentaires:

  1. Mais dis moi donc, ils sont supers gâtés !!! Trop chouette Marie Jolie ! Bravoooo !

    RépondreSupprimer
  2. PS : pour celle qui me pioche l'année prochaine, je voudrais une cape de pluie aussi belle !!!!!!!!

    RépondreSupprimer